Entretenir un potager. Un vieux rêve depuis quelques lustres déjà. . Refoulé faute de place, Mais aussi de motivation. Pourtant, depuis quelques années et avec une lente mais insistante prise de conscience était à l'oeuvre. Prise de conscience que pur faire simple on va qualifier d'écologiste, transformant cette simple envie en un besoin de plus en plus pressant.

Courant 2008, la bonne occasion se présente. Le vague terrain contigu au notre est à vendre. En avril 2009 l'affaire est entendue. L'aventure peut commencer. Et il s'agit de ne as trainer car évidemment le terrain est une friche, la saisons est commencée, et il y a tout à apprendre.

Le diaporama qui suit retrace en quelques images cette première saison potagère. Riche en enseignements. Riche en expériences. Riche en production de légumes. Une histoire passionnante qui est reconduite en 2010.


   



Billet de préambule supposé en annoncer d'autres. L'envie maintenant c'est de rapporter sur cet apprentissage. Exposer des essais, des tentatives, des réussites, des échecs aussi. De les partager, d'échanger, d'apprendre, Peut-être même susciter des vocations. Bref de faire une effort de mémoire tout en essayant d'entretenir une relation avec d'autres amateurs.

On verra bien ce que ça donnera.