Premier chargement de la camionette

Depuis le vol de mon vieux compagnon, il se passait rarement plusieurs jours sans réflexion sur la meilleure manière de combler son absence. C'est que l'équation n'était pas facile à résoudre. Présent, il pouvait se cantonner au rôle de vélotaf ou il excellait, et concentrer la réflexion en cours sur le randonneur ultime. Sans, il faut envisager le compromis, et trouver le vélo capable tout à la fois de vélotaffer, de randonner et même de voyager.

DSC05988

Bon ou mauvais, l'avenir l'enseignera, c'est ainsi que le choix s'est finalement orienté vers un modèle que le monde du vélo range dans la catégorie des hybrides. Soit un vélo d'allure classique, mais aussi taillé pour résister aux contraintes des chemins de traverse. Un vélo équipé de composants robustes, mais simples de manière à disposer d'un monture fiable et facile à entretenir. Puis, pour respecter la logique qui m'anime depuis quelques temps, de s'en remettre à un vélociste qui soit raisonnablement proche pour être accessible en vélo. Pour cette raison le choix de la marque est accessoire. C'est donc tout à fait fortuitement que l'engin retenu est un vélo de marque Trek, modèle 7.3 FX.

DSC05993

Cette machine destinée à tout faire sauf le café était vendue nue, c'est à dire un vélo prêt à rouler, mais sans équipements. Vu mon cahier des charges, il a reçu un accastillage plus ou moins complet. Garde-boue, éclairage, moyeu dynamo, porte-bagage et béquille pour commencer. La bagagerie viendra compléter le trousseau de ce vélo dans un second temps.

Et donc, ce week-end était l'occasion des premiers véritables tours de roue de ce que je commence à désigner par la camionnette. Et quoi de plus stimulant que d'aller faire son marché sur le potager 2 de Braine. Soit un peu plus de 40 km en tout avec au retour les fontes bien remplies de légumes fraîchement récoltés. Très agréable, même si pour le prochaines fois, et vu les récoltes qui se préparent il faudra viser le modèle de sacoches au dessus pour emporter les victuailles. Et peut-être même d'envisager une remorque.

Trek 7.3 FX